Championnat Départemental
U13F: Ce samedi les benjamines recevaient l’équipe de Publier, pour le 2ème match de championnat. Match beaucoup plus compliqué que la semaine précédente, où nous sommes complètement dépassé durant le 1er quart temps (2-19). Les filles se reprennent, arrivent à marquer plus de paniers mais sont encore trop souvent dépassées en défense (9-37 à la mi temps). Deuxième mi temps plus défensive où la fatigue et les « bobos » limitent les rotations (10-24). Défaite 19-61. Nous devons progresser techniquement, sur nos placements des 2 côtés du terrain et surtout ne pas reproduire la même entame de match samedi prochain pour notre 1er déplacement contre Pays de Gex.
U13M Ce samedi les U13M se déplaçaient à Thonon pour le 1er match de la saison avec cette « nouvelle » équipe. L’entame de match a été très compliqué, était ce du stress, de la peur ou l’inexpérience, toujours est il que nos rumilliens ont d’entrée de jeu été dépassé. Inexistants offensivement et manquant cruellement d’agressivité et d’implication en défense, ils encaissent un 15-2 dans le 1er quart. Le 2ème quart sera d’une bien meilleure qualité, les garçons haussant un peu le niveau en défense et trouvant un peu plus de solutions en attaque, ils feront jeu égal avec Thonon (33 – 20 à la mi-temps). En tout début de 3ème quart on pensait que les garçons continueraient sur cette bonne dynamique, mais l’espoir fut de courte durée. De trop nombreuses pertes de balles (sur des passes ou après de trop nombreux dribbles), et beaucoup de déchet aux tirs; voyaient Thonon creuser l’écart. La dernière période sera un peu plus équilibrée, mais le « mal » était fait. Défaite 71 à 40. « Une 1ère un peu frustrante, car je suis convaincu que les garçons ont beaucoup plus à donner. Il faut que nous retrouvions l’agressivité défensive qui faisait notre force l’année dernière. Un travail de longue haleine est à mener pour que les garçons trouvent leurs repères en attaque et parviennent à jouer ensemble. Ce qui nous fait défaut sur ce match: le manque d’adresse, l’incapacité à jouer collectivement dans le jeu placé, le rebond et un nombre important de ballons rendu à l’adversaire en zone arrière. Nous devons continuer à travailler « dur » à l’entraînement et conserver un haut niveau d’exigence ». Prochain match samedi 28/09/19 à domicile contre Esas.
U18F : Pour ce premier match à domicile les rumilliennes recevaient l’équipe de la Ravoire-Challes. Les filles mettent d’entrée de jeux une bonne pression défensive qui leur permet de jouer de nombreuses contre attaque mais la maladresse ne leur permet pas de creuser un gros écart. 27 à 15 à la mi-temps. De retour des vestiaires la pression est encore plus intense et les ballons gagnés sont bien exploités ce qui permet de remporter le deuxième quart temps 26-10. Le quatrième quart temps va permettre de faire tourner tout l’effectif. Victoire 69-39.
Seniors garçons: Nos garçons ont connu la défaite pour leur 1er match de la saison , il faudra vite se ressaisir.
Championnat Régional
U15F : 1er match à domicile pour les U15F à Monery ce samedi contre Isère Savoie Pont.
Les petites vertes devaient montrer un tout autre visage après la lourde défaite de la semaine dernière à Nivolas. Une semaine de travail intense et un effort de concentration a transfiguré le groupe beaucoup plus appliqué en défense et créatif en attaque. Il reste encore énormément de travail, mais si il existe des défaites encourageantes, celle ci en fut une !!! Défaite 45-44 dans les dernières secondes. Bravo les filles !!!
U18 F Les U18F jouaient leur premier match à domicile cette semaine avec l envie de faire mieux que la semaine précédente. Les vertes commence bien mais le manque d adresse prės du cercle les empêche de prendre l’ascendant sur leur adversaire du jour. Elles abordés la mi- temps avec 10 points d avance. De retour des vestiaires, le changement de défense en zone de l adversaire nous fait perdre tout notre basket. Incapable de trouver des solutions en attaque, les rumilliennes commettent beaucoup de fautes en défense et laisse revenir leur adversaire, pour une prolongation (69-69). Un état d esprit conquérant permet aux vertes de maitriser la prolongation et de remporter ce match 77-72.
SF: 2ème match et 2ème victoire pour nos seniors filles à domicile face à Cessieu. La saison est bien lancée.