Inscriptions

Les inscriptions se font désormais en ligne, un mail de ARA0074017@ffbb.com vous sera adressé; vérifier vos SPAMS, il s’y retrouve fréquemment. Cliquez sur le lien et suivi la procédure

Prenez le temps de lire le guide pour remplir votre dossier, afin de ne rien oublier (Beaucoup de signatures vous sont demandées)

Concernant la partie assurance, vous devez souscrire à l’option A (c’est le club qui prend en charge son coût)

Pour les ré-inscriptions les documents suivants: fiche d’inscription club, autorisation parentale, enveloppes timbrées, chèques de caution, de participation et de règlement sont à retourner

au RBC – 5 rue des Glières 74150 RUMILLY

 

ATTENTION

Cette saison encore nous n’avons pas encore inscrit d’équipe U17M. Par conséquent tous les U17M (1er et 2ème année, sont invités à faire compléter la partie surclassement lors de leur visite médicale afin d’évoluer dans la catégorie U20M)

Rappel: Pour les « 2ème année » de chaque catégorie,  faire établir un surclassement si vous devez passer une visite médicale. Ainsi si votre enfant a la capacité de jouer dans la catégorie supérieure; il ne sera pas obligé de repasser chez le médecin. Cela n’engage évidemment en rien et le fait de jouer dans la catégorie supérieure est à « discuter » avec l’équipe technique.

Fonctionnement du club

1ère inscription : Pour les personnes désirant s’inscrire pour la première fois, nous vous encourageons à prendre contact avec nous avant de remplir votre dossier d’inscription. En effet nous ne pouvons pas vous garantir une place au sein du club.

Nous pourrons ainsi vous informer un peu mieux sur le fonctionnement de notre club.

Pour les plus jeunes, nous conseillons vivement de venir faire 1 ou 2 séances d’essai avant de finaliser l’inscription. En effet nous souhaitons que les enfants composants le Rumilly Basket Club aient choisi une activité qui leur plaît et au sein de laquelle ils pourront s’épanouir

 

Recommandations pour le transport des licenciés mineurs

Notre club encourage le co-voiturage pour véhiculer les jeunes lors des matchs à l’extérieur cependant nous nous devons de vous rappeler quelques règles en matière de transport.

Lorsqu’un bénévole utilise son véhicule personnel, il n’existe aucune réglementation particulière dans le cadre de l’activité d’une association sportive ; mais il va de soi que le conducteur doit avoir souscrit une assurance, couvrant au minium les conséquences des dommages causés aux tiers par sa conduite (article L.211-1 du Code des assurances), et respecter scrupuleusement le Code de la route. Le conducteur doit notamment veiller personnellement au respect de l’obligation de porter la ceinture de sécurité à l’avant comme à l’arrière (article R.412-2 du Code de la route).

L’état du véhicule se doit d’être satisfaisant aux règles de sécurités : éclairage, pneumatiques…

Nous vous rappelons aussi qu’il est possible de déduire fiscalement les trajets que vous effectuez dans le cadre associatif (accompagnement des enfants lors des matchs), notez les dates et vos kilomètres parcourus et conservez vos justificatifs de péage. Il vous faudra en fin d’année réaliser une renonciation au remboursement de ces frais et le club vous établira un reçu fiscal pour les frais engagés.

Aides à la pratique sportive

Des aides financières sont disponibles lors de votre inscription.

Le Pass’Loisirs: cette aide est fournie par votre CAF régionale, et son montant dépend de chacune d’entre elles. Soyez donc prudent si vous déménagez dans une région différente. Sachez néanmoins que la valeur des pass se situe souvent autour de 50 euros, se déclinant en 5 tickets de 10 euros.

10€, 15€ ou 20€: trois montants possibles pour le Coupon Sport. Cette somme pourra vous aider à financer plusieurs activités telles que: des stages sportifs, des licences ou des cours.

Un article a été rédigé pour vous fournir des informations des plus exhaustives: https://www.papernest.com/etat-des-lieux/actualites/aides-pratique-sportive/.

réduc saison 21-22