U11M : Les garçons en déplacement à Cran « n’ont pas pesé lourd » dans cette rencontre. Les premières minutes semblaient pourtant prometteuses, mais les garçons n’ont pas su garder le rythme. Ils ont été trop spectateurs lors de cette rencontre, manquant parfois d’envie, de concentration et d’application dans les gestes techniques, les rumilliens ont subi tout au long de la partie et s’inclinent lourdement en terres annéciennes. Il faut que les garçons viennent à l’entraînement pour progresser et non pas pour rigoler et essayer de faire des efforts en terme de concentration et d’application, sans quoi ce genre de match risque de se reproduire.

U13M : l’équipe disputait leur dernier match de poule de cette 1ère phase. Ils ont réalisé une belle 1ère mi-temps en faisant jeu égal avec l’ESAS. Le match a cependant tourné à l’avantage d’Annecy en 2ème période, nos petits verts se sont fait dominés au rebond et ne sont pas parvenus à prendre les bonnes décisions offensivement, gâchant ainsi bon nombre d’occasions et permettant à leurs adversaires de prendre l’avantage. Ils s’inclinent au final sur un écart de 19 points; se qui les placent à la dernière place de la poule. Nos « benjamins » affronteront Epagny les 30/11 et le 07/12, pour déterminer à quel niveau ils évolueront lors de la 2ème phase. Il faut que nos jeunes, continuent à s’entraîner de manière qualitative et essayent d’augmenter leur engagement physique, aussi bien en défense qu’en attaque.

 U13F : Pour le 1er match de la phase retour, les benjamines se déplaçaient chez la CTC La Ravoire/Challes. Nous rentrons très bien dans le match, nous nous procurons beaucoup d’occasions de tirs et remportons le premier quart (2-13). Challes profite de nos balles perdues et de nos tirs ratés pour remporter le second quart (9-7), grâce à de nombreuses contre attaques. Le début de 2ème mi temps est plus pauvre techniquement, avec beaucoup de balles perdues, mais les filles ne lâchent pas (4-6). Malgré la fatigue, nos joueuses se battent pour conserver l’écart et jouent jusqu’ au bout (7-8). Victoire 22-34.

Championnat Régional

SF : les rumilliennes recevaient Saint Victor de Cessieu. Après la courte défaite à Valence, l’équipe se devait de renouer avec la victoire. Un match que les locales ont abordé avec sérieux. Rapidement elles ont su creuser l’écart s’appuyant sur une bonne défense et des contre-attaques bien menées. L’équipe visiteuse loin de se résigner tentait de rester au contact mais l’écart grandissait au tableau d’affichage pour atteindre rapidement les 20 points.

TOut au long du match, en faisant tourner l’effectif, les « vertes » ont su tenir leur adversaire du jour à distance pour s’imposer au final 63-45 ce qui permet au groupe de conserver la 2è place au classement.

Coupe de France

L’aventure pour les U18F s’est terminée ce Lundi en coupe de France face à l’équipe de Valence. Une rencontre qui a mal commencée : l’équipe visiteuse a rapidement fait le « trou » au tableau d’affichage. Nos joueuses n’arrivaient pas à trouver les solutions. A la fin de la 1ère période néanmoins, les rumilliennes revenaient à 6 points de leur adversaire. Le début de seconde période voyait les rumilliennes se révolter et revenir complètement dans la rencontre, n’étant menée plus que de 2 points. L’espoir revenait dans le camp rumillien. Malheureusement handicapée par l’absence de 3 joueuses blessées, le groupe n’a pas pu avoir son rendement habituel et on aurait sans doute vu un autre match avec l’effectif au complet. Mais le groupe présent s’est battu avec ses armes et n’a pas à rougir de cette défaite face à une belle équipe. Le score final 60-79 ne reflétant en rien la partie. Rendez-vous l’année prochaine. Place maintenant au championnat et au retour rapide des blessées.

Aix-Maurienne

Pendant les vacances scolaires, le groupe U13F s’est déplacé à Aix Maurienne pour assister à la rencontre de ProB contre Vichy-Clermont. Une rencontre qui a vu la victoire des visiteurs d’un petit point 79-80.

Partager :