Notre club a depuis le début de la crise sanitaire (mars 2020) toujours respecter les règles et conditions de pratique (aussi contraignantes puissent-elles être) qui lui étaient imposées par les instances gouvernementales et fédérales.
Quoi de plus normal pour la discipline dont le règlement et son respect font partie intégrante de notre sport et auxquelles chaque joueur doit se soumettre.
Depuis la reprise au 15/12/2020, nous nous sentons désabusés. Lorsque l’on observe le respect des protocoles dans d’autres clubs de basket ou lorsque nous côtoyons d’autres associations et que nous assistons à leurs pratiques, n’importe qui pourraient être en droit de se poser des questions.
Certains organisent des rassemblements ou événements où le « brassage » des populations est important ; d’autres ne respectent pas les règles sanitaires et gestes barrières en vigueur (non port du masque pour les encadrants, aucune consigne et mis en œuvre de désinfection des mains ou du matériel)…
Au regard de cette situation nous ressentons une gêne, car nos valeurs nous imposent ne serait ce que pour la « sécurité » de nos adhérents de respecter le plus strictement possible les règles fixées ; et nous continuerons à le faire car nous voulons montrer l’exemple ; cependant cet effort doit être collectif, aussi contraignant que celui-ci puisse l’être, car sinon nous serons tôt ou tard tous impactés par les mauvais comportements de certains.
Nous ne sommes pas dans la délation, mais il est important que chacun prenne conscience que les règles (même si elles sont parfois difficiles à comprendre) ont pour objectif de nous protéger les uns et les autres.
Restez prudents et en bonne santé