U13F : 2ème match et 2ème victoire pour les benjamines Rumilliennes.
Ce samedi, nos joueuses ont facilement remporté la victoire lors de leur match à Cran Pringy : 69 à 16. L’équipe locale n’a pas abandonné mais l’écart de niveau a permis de travailler certaines situations et d’équilibrer les temps de jeu.
Samedi prochain, match à domicile contre l’équipe de Bas Chablais.
U13M : Les benjamins démarraient leur championnat avec un déplacement à Faverges. Ils rentrent bien dans la partie en faisant preuve d’une belle agressivité. Ils récupèrent des ballons et se procurent des occasions qui leur permet de prendre une petite avance (+6 à la fin du 1er quart). Même physionomie dans le 2ème quart, mais les garçons manquent cruellement d’adresse (+9 à la mi-temps). Faverges fait jeu égal en 2ème mi-temps (+ 11 au 3ème quart temps). Nos rumilliens sont plus brouillons dans le dernier quart (pertes de balle, mauvaises passes, manque de combativité au rebond), ils laissent Faverges se rapprocher (-5 à 3 min de la fin de match). Un regain d’agressivité et un peu plus d’adresse permet de se donner de l’air dans les derniers instants et de décrocher une première victoire (25 à 38)
U15F : Victoire des U15F à Monery contre Thônes ce samedi 74 à 43. Les nouvelles surchemises et le ballon du match ont été offert par notre sponsor la Chocolaterie du Pont Neuf à Cran-Gevrier. Une rencontre maîtrisée de bout en bout pour le plus grand plaisir d’un public venu nombreux…
U15M : Les minimes dans le derby face à Alby, démarrent la rencontre timidement. Ils ne parviennent pas à développer leur jeu offensif et laissent trop de point sur le cercle adverse. (Égalité à la fin du 1er quart). Nos garçons retrouveront les valeurs qu’on leur connaît sur le reste de la rencontre : agressifs et solidaires en défense, avec la volonté de jouer vite à la récupération du ballon, les verts creusent inexorablement l’écart et s’imposent pour ce 2ème match (30 à 56). Une victoire dédiée à Léo et Noa qui se sont tous les 2 blessés lors des entraînements de cette semaine ; bon rétablissement à eux
U18F : Match très solide et maîtrisé tout du long, des filles concentrées investies et respectant les consignes à la lettre tout ça menant à une avance confortable à la mi-temps. Dès le début du troisième quart on met le pied sur l’accélérateur et on s’assure une large avance qui nous permet de travailler et de mettre en place quelques systèmes vu à l’entraînement. Fin du match avec une belle victoire 73/27 et un coach fier du travail accompli par ses joueuses
U20M : Nous avons malheureusement perdu ce week-end 23 à 96 contre pays Rochois cependant nous ne nous laissons pas abattre et allons continuer jusqu’au bout en donnant le meilleur de nous-mêmes.
SF : Nous faisions le déplacement à Valence ce week-end pour la troisième journée de championnat. Est-ce la proximité des arbitres avec les locaux qui a fait que les joueuses sont restées bloquées dans les starting-blocks : 6 – 0 rapidement d’où la prise rapide de notre premier temps mort. Mais ce dernier n’a pas suffi à déverrouiller la serrure : 16 – 0 deuxième temps mort et les têtes sont toujours ailleurs. Ceinturées et accrochées par nos adversaires, le fossé ne cesse de se creuser : 23 – 5 à la fin du 1er QT. On sent une lourdeur se poser sur nous et le spectre d’une déroute préméditée commence à nous hanter. Et déjà fourbues, les têtes basses, les joueuses courageuses vont devoir continuer à se battre à 5 contre 7. Nous n’avons plus de temps mort et le temps est interminable ! La sirène retentie et le tableau d’affichage se moque de nous : 47 – 12.
Dans les vestiaires la claque se fait encore plus douloureuse sous les coups de boutoir rageurs de notre coach. Mais il termine en nous rappelant que nous sommes de vraies joueuses avec beaucoup de qualités. Le rayon de soleil a percé la tempête et nous sommes prêtes à débuter le combat. Nous gagnons le 3ème QT : 8 – 15 et là nous sentons que l’exploit est possible. Mais c’est à ce moment-là que les arbitres nous ont rappelés au travers de fautes antisportives, de fautes techniques, d’oublis en tout genre que le possible n’était pas invité à Valence. Résultat final : 76 – 39.
En conclusion : dans cette période difficile où tout peut arriver, ce qui rend le futur encore plus incertain, nos congénères, soi-disant muent par la même passion, nous ont démontré que l’équité sportive n’était pas revenue du monde des morts.
SM : Nous recevions Publier ce week-end mais nous sommes tombés sur plus forts que nous et ceci dans tous les domaines : physiquement, psychologiquement et techniquement. A cela s’est ajouté un non-respect des consignes et une surdité prononcée durant les temps morts. Cette soirée a mis en exergue nos points faibles et nous allons nous réfugier dans le travail. Dans l’espoir que nous aurons à cœur d’effacer cette humiliation lors de notre prochain match. Résultat final : 48 – 85