Les championnats débutaient le week-end passé ; l’occasion pour nos joueuses et joueurs de retrouver la compétition après 2 saisons entachées par le Covid.
A domicile :
Les Benjamins 2 (U13M2) accueillaient Thônes pour leur grand début. Un match plaisant, plein d’intensité, où nos garçons ont réussi à prendre un léger ascendant dès le 1er quart (+5 pts). Mais grâce à un n°9 plein de talent, Thônes a réussit à rester dans la partie et nous a causer bien des sueurs froides. Cette équipe rumillienne est encore très jeune et ça s’est ressenti par moment, avec de nombreux oublis défensifs et des pertes de balles trop nombreuses dans le jeu de passe. Nos « petits » verts n’ont cependant rien lâché et ils s’imposent d’une courte tête (51 à 48). « Il faut garder la même intensité et trouver plus de « stabilité » dans notre jeu offensif pour la suite du championnat ».
Seniors Garçons 2 : Lourde défaite face à St Jorioz
Seniors Garçons 1 : Victoire face à Epagny 2
A l’extérieur
Les benjamines (U13F) allaient à Viuz en Sallaz. La 1ère mi-temps fût très équilibrée et les rumilliennes proposaient quelques séquences de jeu intéressante. La 2ème mi-temps a été plus compliquée, nos vertes manquant cruellement d’adresse au tir et baissant un peu en intensité. Défaite 25 à 16. « il faut continuer à travailler aux entraînements, cela porte toujours ses fruits ».
Les minimes filles (U15F) débutaient leur saison par un déplacement à Epagny. Les 2 équipes ne se sont pas lâchées pendant 3 quart temps. Les joueuses locales prennent un léger avantage en début de 4ème quart temps. Nos Rumilliennes mettent toutes leurs forces dans la bataille afin de reprendre l’avantage et de créer un petit écart, grâce à quelques lancers francs. Victoire 32-39. La concurrence d’un effectif un peu plus étoffé ainsi qu’une plus grande rigueur, ajoutées à cette même envie laissent présager un beau potentiel pour cette équipe. Prochain match à domicile contre Thônes.
Les minimes garçons (U15M) en déplacement à Publier ont su trouer les ressources nécessaires en fin de match pour revenir avec un beau succès. Le match a été indécis durant toute la rencontre, les 2 équipes prenant tour à tour les « commandes » du match. Nos garçons ont su rebondir après la défaite de la semaine dernière en match amical, qui espérons le aura servi de déclic pour leur redonner confiance. Résultat à confirmer samedi prochain face à St Jorioz.
Les cadettes (U18F) effectuaient leur 1er déplacement ce dimanche à Seynod face à l’ESAS dans le cadre des qualifications Région Poule A. Une équipe annecienne visiblement craintive de notre jeune groupe rumillien puisque les adversaires alignaient dans leur équipe 2 joueuses habituellement résidentes en Prénationale féminin. Le score fut sans appel à la mi-temps 41 à 19, avec 33 pts inscrits par ces mêmes joueuses brillantes et omniprésentes. Mais les choses changent des la reprise avec une prise de confiance des vertes qui durcissent leur jeu, prennent plus d’initiatives et agressent l’adversaire en défendant plus haut et jouant dans leur dos, contrant davantage Seynod et leur faisant tomber un grand nombre de fautes… Mais l’écart fut maîtrisé et la fin de match très enthousiasmante du RBC à ravi le nombreux public présent… Un groupe est né… Score final 71 à 36
Les Seniors Filles étaient en déplacement à Frangy ce samedi. Un match crispé des vertes durant le 1er 1/4 temps où les automatismes peinent à se mettre en place, l’effectif étant renforcé par l’apport de 3 U18F. Le 2eme quart temps voit enfin les 1eres relations entre les postes 4 et 5 porter leurs fruits. Une reprise de 2eme mi-temps plus aboutie grâce à un respect plus prononcé des consignes défensives et la mise en place d’un système offensif plus adapté face à l’agressivité physique grandissante des frangipane, bien aidée par un arbitrage débutant qui a trop laissé jouer des 2 côtés. Le dernier 1/4 temps fut simplifié par un gros regain d’énergie, signe que les efforts de la Pré-saison n’ont pas été vains… Victoire 41 à 29