L’heure de la reprise au RBC : Une saison palpitante s’annonce.
Après quelques semaines de repos bien méritées, le RBC est de retour. Après une assemblée générale au mois de Juin qui a vu l’équipe dirigeante renouvelée dans sa majorité (1 départ – 1 arrivée), le mot d’ordre pour cette nouvelle saison est le même : avancer. L’équipe technique, sous la houlette de François Truchet, a mis en place un programme de reprise pour la majeure partie des équipes.
Les championnats régionaux Auvergne-Rhône-Alpes dans lesquels sont engagés cette saison 3 équipes (SF-U18F-U15F) commencent déjà le 14 Septembre. Et il faudra être prêt pour le 1er match de championnat.
Nos Séniors Féminines évolueront encore cette saison en RF2. Après une saison compliquée, le groupe a réussi à se maintenir à ce niveau. Pour cette nouvelle saison, le groupe aura pour objectif fixé le haut de tableau. Un groupe jeune, de qualité, qui doit rapidement trouver le bon rythme. La poule dans laquelle elles évolueront est assez homogène. Premier rendez-vous à Artas en Isère. Le groupe sera coaché par Marc Bourdier.
Nos cadettes U18 évolueront en poule R1. Un beau challenge pour ce groupe qui rappelons le a été sacré champion région la saison dernière. Une poule assez dense pour la première phase, qui verra nos filles se déplacer dans la Loire (Montbrison, La Talaudière), l’Ain, le Lyonnais…Un beau programme en perspective et de belles affiches au gymnase. L’objectif la aussi est de décrocher une des 3 premières places dans cette 1ère phase du championnat. Le groupe sera coaché par Christophe Coigny.
Nos minimes U15 quand à elles évolueront en poule R2. L’effectif évolue pas mal cette saison et le groupe en place devra lui aussi rapidement rentrer dans le bon rythme pour tenter d’accrocher le bon wagon en fin de 1ère phase. Mais elles en ont les moyens et l’entraineur en place Jérôme Texier sera là pour les faire progresser.
Nous n’oublions pas nos autres équipes engagées (7) cette saison dans les différents championnats départementaux. Les objectifs sportifs sont les mêmes : viser le haut de tableau. Et permettre ainsi la progression d’un club qui frôle aujourd’hui les 250 licenciés.
L’école de basket ne sera pas en reste. Avec le label fédéral renouvelé la saison dernière (pour 3 ans), la croissance de ses effectifs, la qualité du travail effectué, les jeunes pousses du RBC ont de l’avenir.
En marge de cette nouvelle saison sportive, le projet que le RBC avait engagé depuis quelques mois avec son club voisin d’Alby sur Chéran devait pouvoir permettre pour les années futures un vrai développement du basket dans l’Albanais et voir ses effectifs approcher ainsi les 500 licenciés. Un vrai challenge pour nos jeunes, une dynamique sportive et humaine, un projet pour le bassin de l’Albanais. Après réflexion, le club d’Alby n’a pas souhaité, pour l’instant, se lancer avec le RBC dans cette nouvelle aventure. Souhaitons que l’avenir lui permette de saisir cette opportunité afin de faire du basket de nos deux communes une vraie référence sportive du basket haut savoyard.
Alors rendez-vous bientôt aux bords des terrains pour soutenir le RBC.
Tournoi U18F: Ce week-end, le RBC organisait un tournoi U18F. Deux équipes du RBC étaient présentes ainsi que les clubs de Culoz et Thonon. Les rencontres ont été disputées dans un très bon esprit. Un grand merci à toute l’équipe d’organisation.
Classement final : 1er Rumilly 1 – 2ème Culoz – 3ème Thonon – 4ème Rumilly 2
Coupe de France : Ce samedi, l’équipe U18F Région disputait son 1er tour de Coupe de France à Lyon face à l’ASUL Lyon. Une rencontre que les rumilliennes ont bien maitrisées (même avec un handicap de 14 points au départ du match dû à la différence de niveau entre les 2 équipes). Appliquées, nos filles se qualifient sans soucis pour le second tour. Victoire 69-43.
Tournoi U13F: Samedi matin les U13F participaient au tournoi des 50ans du club de Culoz. Après des débuts très difficiles contre Culoz 1 puis Bellegarde, les filles se reprennent et gagnent le dernier match contre Ambérieu 1. Même si le tournoi ne se déroulait pas dans des conditions officielles, nos filles se sont bien amusées. Elles doivent néanmoins jouer plus rapidement ainsi que faire preuve de plus de concentration et d’application dans les passes et les tirs. Début du championnat ce samedi, à domicile contre la CTC La Ravoire.