Las que les choses n’évoluent pas; nous avons décidés de prendre les devants; car pour le basket (principalement sport d’intérieur), c’est pour l’instant un scénario catastrophe… Interdits de matches et d’entraînements en salles on est en droit de s’interroger sur la suite…
Quand va reprendre « la vie normale » sportive, sociale, autour du ballon et sous les paniers ? Des questions font même jour : l’investissement (le plus souvent bénévole) dans les associations n’a-t-il pas pris un coup (d’arrêt) au moral ? Faudra-t-il fonctionner autrement ?
Répondons « non » à ces présages, jeunes, parents, seniors, dirigeants présents dans les associations n’ont qu’une envie : repartir de plus belle, et nous devons contre-attaquer face au Covid.
Si c’était mieux avant (la pandémie), tout est mis en œuvre pour que cela ne soit pas pire après. L’annonce est déjà enregistrée, prête à être diffusée sur toutes les ondes (positives) : « Vous pouvez recommencer à utiliser les gymnase pour vous y entraîner et faire des matchs!!! »
Contraint aux entraînements sans opposition puis à présent au « sans salle », le basket se retrouve a priori sans activité. À moins de pratiquer en « extérieur » et avec les températures de saison…
Par-delà tous ces impondérables, nous allons essayer « d’encadrer malgré la Covid et de trouver des solutions pour l’animation des entraînements ».
Nous vous proposons donc une reprise à partir de la catégorie U11 ce samedi 27/02/21, dans le respect du protocole établit à lire « ici »