A domicile :
Les poussins (U11M) et poussines (U11F) faisaient leurs débuts ce samedi
Les poussines (U11F) ont fait ce qu’elles pouvaient sur ce 1er match. Avec un groupe composé majoritairement de nouvelles joueuses, les filles ont découvert les « joies » de la compétition. Un peu trop timides au début, elles ont su réagir et impulser un peu plus de rythme et d’agressivité, mais face à une équipe de l’ESAS plus aguerrie, il n’y a pas eu photo. Match encourageant néanmoins pour nos jeunes filles.
Les poussins (U11M) accueillaient la Balme de Sillingy. Très bon début de match avec un 10-0 en début de premier QT. Nos garçons étaient plutôt très bien appliqués sur la défense, et les remises en jeux. Nous avons maintenu cet écart tout au long de la première mi-temps. Le troisième QT nos adversaires se sont montrés plus agressifs et ont mieux défendu et ont pris parfois plusieurs rebonds offensifs mais malgré cela nous avons fini le troisième QT avec 8 points d’avance. Début du 4ème nous étions plus du tout concentré sur les consignes (remises en jeux c’est pas le bon joueur qui part, quand c’est le bon qui part celui qui fait la remise ne regarde pas la bonne personne…), passes en cloche, remontées de balle par le milieu (et non par les côtés) donc beaucoup de pertes de balles et à 3 minutes de la fin la Balme passe devant pour la première fois du match. Mais nous avons effectué plusieurs interceptions et provoqué des fautes ce qui nous a donné des lancers francs et des tirs en contre-attaque et nous finissons le match avec 5 pts d’avance. Tout au long du match nous avons ratés énormément de tirs en course. Le manque de lucidité au début du 4ème a faillit nous coûter le match mais nous avons su bien réagir.
Les minimes garçons (U15M) voulaient poursuivre sur leur lancée avec la réception de Cluses. Dès le début de match, nos jeunes mettent une grosse pression défensive, qui leur permet de marquer de nombreuses contre-attaques. Le score enfle rapidement, et tous les joueurs peuvent ainsi longuement s’exprimer sur le terrain. La mi-temps est atteinte sur le score sans appel de 56-17. Durant la 2ème mi-temps, les coachs vont surtout s’atteindre à faire travailler les joueurs sur les principes de jeu placé, travaillé sur les précédentes séances d’entraînement, afin de préparer la suite de la saison. La 2ème mi-temps sera tout de même une copie conforme de la première, avec un score très largement en faveur de nos jeunes: 96-27. Après ces 3 matchs de première phase, nos U15 M restent invaincus. Bravo à eux. Prochain rendez-vous : coupe de Haute-Savoie le 06 novembre.
SM 1 : l’équipe recevait le club de Sallanches et voulait rebondir après la défaite de la semaine dernière. Une rencontre que les locaux ont eu du mal à aborder. Trop d’imprécisions, un manque de rigueur défensive, trop de déchet aux lancers-francs. A la fin du 1er quart-temps, l’équipe était menée de 2 points. Le second quart-temps sera à peu près identique et à la pause les rumilliens sont menés 27-28. Dès la reprise, le groupe retrouve plus d’allant et se détache petit à petit (23-14) pour ce 3ème quart-temps. La dernière période verra nos « verts » maintenir le cap et laisser l’adversaire à bonne distance. Pour s’imposer au final 71-55. Une victoire à confirmer dès Samedi à Gex. .
SM2 : Rumilly-Esas 2. Début de rencontre compliqué pour nos Seniors 2 rapidement menés 4-12. Le temps pour les uns et les autres de se trouver sur le terrain et d’ajuster la défense et les rumilliens refont leur retard pour atteindre la fin du 1er quart-temps avec un avantage de 3 points (18-15). Le reste de la première période sera équilibré mais Rumilly ne concrétise pas quelques belles opportunités en contre-attaque qui auraient permis de rester devant au score. C’est logiquement Annecy qui virent tête à la pause 34-39. La reprise est à l’avantage des visiteurs qui s’offrent beaucoup de deuxièmes chances en dominant le rebond offensif et creusent un premier écart de 15 points en fin de quart-temps. Le groupe ne se relâche pas et continu d’essayer d’alterner le jeu extérieur-intérieur mais une nouvelle série des annéciens consécutives a 3 balles perdues des vert et blanc accentue l’écart irrémédiablement. Un score final (50-77) un peu sévère pour un groupe qui n’a pas encore eu l’opportunité de vraiment jouer ensemble. En effet la réserve étant constituée de joueurs évoluant a la fois en U20, loisir ou Seniors 1, les automatismes peinent a venir. Il est a noter que l’ensemble des joueurs ont fait preuve de beaucoup de solidarité durant le match et que l’intégration des jeunes U20 amenés a être les piliers de l’équipe fanion dans les années a venir se passe bien.
A l’extérieur
Les Benjamins 2 (U13M2) en déplacement à Ville la Grand se sont fait surprendre par l’intensité et l’agressivité de leur adversaire. Trop timides en défense et sous pression en attaque, ils subissent dés le début de match, mais réussissent à limiter la « casse » (11 à 4 à la fin du 1er quart). Le 2ème quart sera un peu plus équilibré, mais les garçons auront encore du mal offensivement tant dans le jeu sans ballon que dans l’efficacité aux tirs ce qui ne leur permet pas de recoller au score (19-10 à la mi-temps). Un espoir subsistait, mais la reprise du 3ème acte va vite « doucher » les espoirs rumilliens qui retombent dans leurs travers (35-16). Le dernier quart sera bien meilleur avec le réveil de certains, qui avaient jusque là déjoués ; mais l’adresse toujours absente ne permet aucun espoir. Une défaite (41 à 23) qui doit nous servir à avancer et prouve si il en est besoin qu’il faut continuer à s’entraîner avec sérieux.
Les Benjamins 1 (U13M1) à Cran-Pringy ont fait mieux que la semaine précédente. Même si tout n’ pas été parfait, le groupe s’est battu avec beaucoup d’énergie et de volonté et a fait honneur au maillot rumillien. Ils ont réussi à tenir jusqu’à la mi-temps. La seconde période a été plus difficile pour ns jeunes joueurs. Mais c’est dans la défaite que l’on construit aussi des victoires. Défaite 76-39.
Les minimes filles (U15F) allaient à Sallanches et voulaient se relancer après la défaite contre Thônes le week-end précédent. Mission accomplie puisque dès le début de la rencontre, le groupe prend les devants et impose le rythme. A la mi-temps, les rumilliennes mènent 37-15. La seconde période verra les locales revenir un peu dans le match mais sans pour autant inquiéter nos U15F qui s’imposent au final 58-35. Bravo à tout le groupe.
Les SF se déplaçaient à Esas. Match compliqué pour nos joueuses qui n’ont pas pu avoir les ressources nécessaires pour contrer l’adversaire du jour. Le groupe très jeune manque forcément d’expérience mais le travail accompli aux entraînements portera ses fruits, c’est une certitude. Défaite logique 70-39.