U13F : Première défaite pour les benjamines, en déplacement à Epagny.
Début de match totalement en faveur des joueuses locales (16-4): plus d’envie, plus d’engagement, plus de réussite aux tirs… Les arbitrent laissent beaucoup jouer et nous n’arrivons pas à rivaliser dans « l’agressivité », nous sommes trop gentils. Petit à petit nous entrons dans notre match mais nous sommes obligés de compter avec l’écart dut à notre mauvaise entame. Les Rumilliennes se rapprochent plusieurs fois, mais Epagny résiste et tient à gagner. Nous finissons mieux le match, mais quelques erreurs et le non-respect de certaines consignes nous empêchent de jouer la victoire. Défaite 36-30.
La réception d’Alby ce samedi, nous indiquera si nos joueuses vont encore subir ou réagir et se battre.

Les U13M recevaient l’ESAS (Annecy Seynod), les verts prenaient un bon départ et ont été « devant » au score durant les 3 premières minutes. Les garçons n’ont malheureusement pas su conserver cet avantage. Face à une équipe de l’ESAS plus collective, nos garçons n’ont pourtant pas démérité. Mais les trop nombreuses erreurs individuelles, un manque de concentration, et toujours un jeu collectif aux abonnés absents, n’auront pas permis aux garçons de renouer avec le succès. Le match a pourtant été serré de bout en bout et les Rumilliens s’inclinent pour 4 points (30 à 34), il faut absolument que les garçons se ressaisissent et travaillent plus sérieusement aux entraînements. A suivre…

U15F : Dernier match de la phase aller pour les U15F à Monéry contre Cran Pringy cet après-midi et nouvelle victoire pour le RBC.
Une rencontre à sens unique, les vertes ayant verrouillé les débats dans leur application à défendre dur et se projeter rapidement vers l’avant. Le groupe rumillien se devait de conclure cette phase aller par une victoire avec la manière face à une équipe mal classée ayant difficilement entamé son championnat… Les absences pour cause de regroupement familial ont obligé le coach à gérer les fautes et les rotations et ainsi donner du temps de jeu aux débutantes.
Victoire précieuse 91 à 29 pour préserver la 1ere place du groupe et ainsi ambitionner d’atteindre le match de barrage d’accès au championnat régional.

Pour les U15M également opposés à l’ESAS « la marche » était trop haute. Nous nous sommes fait dominer dans tous les secteurs du jeu. La combativité qui nous caractérise habituellement n’était pas au rendez-vous, les garçons sûrement intimidés par les gabarits adverses n’ont pas su développer le jeu collectif qu’on leur connaît. Nous avons manqué de rigueurs dans l’application des consignes ; même si nous avons proposés de bonnes séquences de jeu, cela ne nous permettait pas de rivaliser. Il va falloir retrouver le collectif et le jeu d’équipe qui faisait notre force. Défaite 41 à 73

U20M : Pour leur 3ème match les U20M reçoivent l’équipe de Pays De Gex. L’équipe débute bien le match, le 1er Q.T est équilibré, l’équipe propose de belles choses et la défense est bien en place.
Le 2ème Q.T, l’équipe se relâche défensivement et l’équipe adverse en profite pour enchaîner les contre-attaques. Privé de 3 joueurs du 5 majeurs sortis pour 5 fautes, les 3ème et 4ème Q.T. sont compliqués : l’équipe est en perte de confiance et oublie de défendre, l’équipe adverse en profite pour accroître leur avance en enchainant les contre-attaques. Les U20M s’inclinent logiquement 105 à 36.
Les joueurs doivent continuer leurs efforts aux entraînements et se dépasser lors des prochains pour rivaliser avec leurs adversaires sur l’intégralité d’un match.

SF : Le groupe des Séniors Filles avait rendez-vous à Artas ce dimanche. Une entrée de jeu assez timide de la part des vertes qui ont été vite assommées par la vitesse et l’adresse de l’équipe adverse. Au fil de la rencontre, le score se creuse en faveur des locales qui étaient soutenues par un public très concerné. Lorsque les vertes retrouvent leur niveau de jeu, elles sont sans cesse sanctionnées par un arbitrage intransigeant avec elles. Menées tout le long du match, c’est sans surprise que nos Rumiliennes s’inclinent 81 à 33.

Partager :