Nous avons un peu attendu, nous nous sommes posés beaucoup de questions et avons finalement décidés que nous allions faire une « pause » dans les entraînements. Nous sommes conscients que certains parents et enfants aimeraient que l’on poursuive, peu importe les conditions; mais nous ne pouvons pas faire comme certains et faire fi des règles, des conséquences et de la situation sanitaire actuelle.

En effet; même si les nouvelles mesures permettent encore la pratique du sport en plein-air et que l’accès au plateau sportif extérieur est encore autorisé, de nouvelles contraintes ont fait « basculer la balance » vers l’arrêt:

Port du masque obligatoire (même lors de la pratique)
Distanciation de 2M
Sports collectifs interdits (donc pas de passe)
Pas de contact (ça on s’y était habitué…)

Si nous voulons respecter les règles en vigueur cela nous imposerai de limiter à 4 ou 6 joueurs maxi le nombre de joueurs par séance.

De plus notre activité est pleinement collective et c’est ce qui fait son intérêt. Nous préférons donc stopper les entraînements (qui semble aussi en cohérence avec le principe de limiter les contacts et le brassage), car ce serait compliquer à gérer et ce ne serait plus du tout du basket.

Vous pouvez continuer à vous rendre sur les terrains extérieurs du Clergeon mais ce ne sera plus sous « couvert » du  Rumilly Basket Club.

Espérant que cette pause sera la plus brève possible, et que toutes et tous traverserez cette « nouvelle épreuve » du mieux possible.

Prenez soin de vous et de vos proches

Sportivement

Partager :