A domicile :

–          Championnat départemental :

Nos petits basketteurs, filles et garçons, entamaient la compétition le samedi après- au gymnase du Clergeon. Avec la réception de Seyssel, les poussines démarraient la 2nde phase. Un match un peu décevant aux vues du rythme proposé par les rumilliennes. Pas assez agressives en défenses et manquant de vitesse en attaque elles cèdent d’entrée face à des seysselanes d’un “beau gabarit”. Tout n’est néanmoins pas négatif dans cette partie, car nos jeunes filles essayent de développer un jeu de passe intéressant. Il faut cependant qu’elles continuent à travailler sérieusement aux entraînements Défaite 14 à 47

Les poussins accueillaient Gex. Là aussi l’adversaire était plus grand et plus athlétique. Nos garçons ont fait quasiment jeu égal au 1er quart temps; mais le jeu s’est ensuite dégradé. Moins présents en défense, et n’arrivant pas à développer un jeu collectif suffisant ils ont subi durant les 3 quarts temps suivants. Il faut plus de sérieux aux entraînements, et une plus grande concentration durant les matchs. Défaite..

Nos benjamins, quant à eux, avec la réception de Cran-Pringy avaient à cœur de bien démarrer la 2ème phase. Les défenses auront souvent pris le pas sur l’attaque durant ce match et la maladresse aux tirs aura rendu ce match un peu terne. Les rumilliens sont tout de même allés arracher une belle victoire dans les derniers instant de la rencontre. Il faudra améliorer notre jeu rapide ainsi que l’organisation collective si nous souhaitons terminer dans le haut du tableau. Victoire26 à 24

–          Championnat Ligue :

Les benjamines région recevaient Gilly ( équipe « amputée » de 2 joueuses “majeures” pour cause de blessure, une aubaine pour nos filles).La rencontre s’est déroulée dans un bon rythme avec une belle intensité proposée par les 2 équipes. A la mi-temps seulement 3 points séparent les 2équipes. Les rumilliennes prennent ensuite l’avantage et ne le lâcheront plus jusqu’à la fin de la rencontre. Les filles ont su tenir leurs duels et s’entraider sur les attaques en dribble; il faudra progresser dans la défense sur les non porteurs de balle ainsi que sur le rebond. En attaque; les rumilliennes prennent des initiatives balle en main, mais le jeu collectif demande à être perfectionné. Une belle victoire (49 à 39), à confirmer samedi prochain à Vernosc.

 

A l’extérieur :

Beaucoup d’équipes sur les routes ce wehek-end !

–          Championnat départemental :

Pour ce premier match de 2018, les Verts se sont imposés 69 à 25 contre Thônes.

Le premier quart temps a pourtant été très laborieux, les minimes de Rumilly ont mis beaucoup de temps afin de trouver leur jeu. De nombreux paniers manqués ont également rythmé cette rencontre du côté des Verts. Heureusement, de belles actions collectives et une contre attaque efficace ont permis de creuser l’écart et d’assurer une victoire confortable.

 

–          Championnat ligue :

Les minimes filles se déplaçaient à Vallons de la Tour pour le premier match de la deuxième partie de championnat. Il fallait continuer sur la bonne dynamique de cette fin d’année (2 victoires de suite en championnat et en coupe). Il fallait concrétiser également de bons entraînements intenses et appliqués.
Le début du match a été le reflet de cette bonne dynamique : une grosse défense, de l’agressivité sur le porteur de balle et sur les lignes de passe. Les filles ont récupéré de nombreux ballons qui se sont convertis en autant de contre-attaques réussies. La domination au rebond offensif a été un élément clef de notre réussite. Le score s’est vite envolé pour atteindre 20 points d’avance à la mi-temps. La deuxième mi-temps a été moins réussie, d’une part à cause de la réaction de l’adversaire, mais aussi, d’autre part, d’un manque d’agressivité en attaque comme en défense.

L’ensemble est de bonne augure pour la suite. Il faudra maintenant proposer le même niveau de basket pendant 40 minutes, notamment pour la réception de Cluses dimanche prochain.

Pour ce premier match de la 2eme phase les U17 se déplaçaient a la Roche. Bon début de match (10 à 22 à la fin du premier quart.) Par manque de rythme les filles n arrivent pas a creuser l écart et arrivent à 20 à 33 à la mi-temps. Dans le troisième quart enfin, elles retrouvent de l agressivité et du rythme, pour mener 27 à 55. Le quatrième quart temps permettra à tout le monde de s’exprimer. Victoire 39  à 78.

L’équipe des Séniors Filles s’est déplacée à Saint Martin D’Hères ce dimanche 14 Janvier.
Le match est d’emblée rythmé par les vertes, qui s’imposent tant offensivement que défensivement. Elles mènent le jeu et parviennent à s’imposer sans aucunes difficultés, leur permettant ainsi une large avance à la mi-temps : 46 à 16.

La seconde mi-temps est dans la continuité de la première, les vertes dominent toujours la rencontre. Les adversaires n’ont pas démérité mais c’est sans surprise l’équipe de Rumilly qui l’emporte largement sur un score final de 78 à 35.

 

–          Championnat Elite

Les minimes France se déplaçaient à Cournon d’Auvergne.Une très bonne entame de match où les rumilliennes sont très appliquées.Le jeu offensif est fluide et la défense hermétique. Nous faisons rapidement l’écart. (16/11 à la fin du premier quart).

Dès la reprise, Nous gardons le cap et l’écart augmente (32/20) . Cournon casse le rythme de la rencontre et le jeu se durcit. Les rumilliennes perdent pied et oublient de jouer, notre adversaire met à profit nos absences au repli défensif et au rebond pour revenir juste avant la mi temps (29/34).Dès la reprise, même décor. Nous ne courons pas et passons plus de temps à nous chercher des excuses qu’à jouer. Entre énervement et découragement, les pertes de balle se multiplient, les tirs ratés également. Nous prenons l’eau de toute part et Cournon repasse devant (46/42). Dans le dernier quart, nous nous rebellons enfin.

Les rumilliennes volent beaucoup de ballons grâce à une agressivité défensive retrouvée mais notre jeu rapide est défaillant. Cournon laisse passer l’orage et continue à nous laisser des tirs ouverts, mais nous ne sanctionnons pas.

Nous revenons à 2 petits points à quelques secondes de la fin mais là encore nous manquons de réalisme sur la dernière action. Score final 56 /54

Beaucoup de regrets. Nous nous mettons dans la difficulté tout seul dans un match maitrisé par manque de rigueur et parfois de solidarité.

« Il faut réagir tout de suite pour se mettre en phase avec nos objectifs… »

Partager :