A domicile :

Championnat départemental :

U11M : Les poussins accueillaient l’équipe de Bas Chablais. Un premier quart temps sans envie laissait l’adversaire du jour prendre les commandes du match. Le 2ème quart était l’opposé, nos petits verts faisant preuve d’une belle agressivité en défense et jouant vite en attaque ils revenaient à égalité. En seconde mi-temps les garçons ont un peu baissé de rythme et n’ont pas su conserver leur jeu collectif qui leur avait permis de dominer le 2ème quart. Ils s’inclinent 29 à 36. Dommage, car il y avait la place pour s’imposer dans ce match.

U13M : Les benjamins U13 recevaient l’équipe du Pays Rochois, invaincue comme l’équipe de Rumilly. Dès le début du match, les petits verts toujours diminués par les blessures avaient la volonté de bien faire. Les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité et essaient de prendre l’avantage mutuellement sans jamais réussir. (20-20 au 1Q.T). Le match se poursuivait de même façon mais nos benjamins étaient plus agressifs sur le porteur de balle et appliqués dans le jeu rapide. Ainsi, ils prenaient un léger avantage dans ce 2Q.T (34-30). A la mi-temps, le public de Rumilly et du Pays Rochois très présent, constatait la qualité et la détermination des deux équipes pour remporter ce match. Au 3Q.T, un relâchement en défense notamment et des pertes de balles des verts plus importantes, permettaient à l’équipe adversaire de revenir au score (46-46).Le dernier Q.T était intense, les deux équipes ne lâchaient rien. Le public soutenait activement leurs équipes. Les U13 de Rumilly se montraient très sérieux dans les tirs et surtout en défense pour remporter une victoire acquise au mérite (65-62). Le public des deux équipes a su apprécier ce beau match. Les U13M de Rumilly ont réalisé un bon match qui leur permet de rester dans la course pour l’objectif final. Félicitations aux joueurs. Il faudra poursuivre ainsi dès samedi prochain contre Sallanches et continuer le travail entrepris à l’entraînement.

Championnat régional :

U13F : Avec la réception du leader invaincu, on s’attendait à un match compliqué. Les rumilliennes ont fait une entame de match trop timide pour pouvoir faire douter leur adversaire qui termine le 1er quart avec un avantage de 7 points. Le 2ème quart était un peu plus équilibré mais ne permettait pas aux rumilliennes de recoller au score (16 à 28 à la pause). Les vertes réussissaient à revenir à 9 points dans le 3ème quart temps; mais de trop nombreuses erreurs offensives ainsi que de trop grandes largesses en défense laissait les Vallons s’échapper au score. Défaite 35 à 59. “Il va vite falloir rebondir après cette défaite, pour ne pas tomber dans une spirale négative. Les filles sont largement capables de faire mieux, le souci c’est qu’elles doutent un peu. Si on ajoute à ce facteur le manque d’agressivité défensive et une certaine inertie en attaque, les filles reproduiront sans cesse le même type de match. Il faut encore travailler avec plus de rigueur et d’envie aux entraînements; la fin de saison doit être l’occasion pour certaines de s’affirmer et pour d’autres de se “lâcher” un peu. Vivement que cette équipe montre tout son potentiel”

 

A l’extérieur :

Championnat départemental :

U15M : 3ème match de l’année 2018 et 3ème victoire pour les minimes de Rumilly : 48-43 contre Annemasse. La rencontre s’est déroulée à Ville la Grand. Les Verts ont su, une nouvelle fois, gérer un match équilibré face à une équipe homogène et physique. Le jeu collectif a permis de mener au score dès le début de la rencontre et surtout de faire la différence lors du quatrième quart-temps. Une belle rencontre de basket émaillée par un problème informatique et donc le retour à la bonne vieille feuille de marque version papier.

Championnat régional :

U17 F : En déplacement à Pierrelatte, les U17 sont revenues sans la victoire. En première mi-temps les filles se sont trouvées contre une zone et malgré de très bons mouvements, elles n’ont jamais trouvé d’adresse. Mi-temps 38-11 pour les locales. Une deuxième mi-temps qui verra nos petites vertes faire jeu égal avec les adversaires qui défendent alors en individuel et sur lesquelles nos qualités de drive sont récompensées. Score final : 58-30. Dommage si l’adresse et l’engagement physique avaient été au rendez-vous, nous aurions largement pu faire jeu égal.

Championnat France :

U15 F France : Déplacement à Bourg pour confirmer notre bonne prestation de la semaine dernière.
Un début de partie où nous mettons un gros rythme défensif mais nous ne concrétisons pas les tirs en attaque. Rapidement sanctionnés par les fautes, notre adversaire garde le contact à coup de lancers francs. 14/9 en notre faveur à la fin du quart. Le deuxième quart continue sur le même rythme, les rumilliennes manquent toujours de réussite aux tirs. Bourg augmente sa pression défensive amenant de nombreuses pertes de balle. Grâce à notre défense nous limitons la casse, mi temps 18/19. Dès la reprise, changement de décor, nos joueuses se libèrent en attaque, notre jeu collectif devient performant. Nous faisons un premier break de 10 points. Quelques mauvaises passes permettent à notre adversaire de revenir en fin de quart, 37/44. Dans le dernier quart notre défense collective monte encore en puissance, nous récupérons énormément de balles et notre jeu rapide est efficace, l’écart enfle jusqu’à 15 points. Les rumilliennes gèrent sans panique et avec beaucoup de confiance les dernières minutes. Score final 46/57. Comme la semaine passée, c’est l’envie collective et la solidarité qui font la différence. Continuez ainsi pour jouer les premiers rôles dans cette deuxième phase

 

***************

Sélection U14 LIGUE

Dans le cadre de la détection U14 Régionale organisée par la Ligue des Alpes de Basket (du 12 au 14 Février 2018) au TSF de Voiron, 3 joueuses du Rumilly  Basket Club ont été retenues. Nous souhaitons bonne chance à Emilie Burdin, Melissa Darlot et Coralie Patissier.

 

Partager :