Samedi 3 et dimanche 4 février, plusieurs équipes du RBC ont revêtu leur tenue de match pour des rencontres de championnat.

Retour sur un week-end encore bien chargé au RBC…

A domicile :

Championnat départemental :

Les minimes garçons de Rumilly ont disputé et remporté un match très serré contre Saint Julien en s’imposant 64 à 58.

Les 6 points d’écart ont été arrachés par les Verts lors des 5 minutes de prolongation. Beaucoup de paniers faciles ratés, mais les Verts ont su mettre en place une bonne défense et s’imposer sur pratiquement tous les rebonds. L’esprit d’équipe et de belles actions ont permis aux minimes de gérer ce match avec beaucoup de détermination. Prochain match (et prochaine victoire… souhaitons-le !) dans un mois contre Viuz.

Championnat régional :

Victoire également de nos U15 filles région ; 80 à 60 contre l’AS Mauriennaise. Les vertes ont proposé une rencontre appliquée et ont su trouver en elles, l’énergie nécessaire après la défaite de la semaine dernière et ainsi reprendre la marche en avant.

Les cadettes, quant à elles  recevaient Challes et malgré une victoire de 59 à 50 ce fut laborieux pour les aînées du jour !… En première mi-temps les filles n’arrivent pas à prendre le dessus : trop de dribble, pas de mouvement et surtout pas d’accélération pour jouer des contre-attaques sur les ballons gagnés. Une deuxième mi-temps au cours de laquelle les filles prennent le dessus uniquement grâce à des individualités… Il faut vite retrouver le rythme si l’on veut se faire plaisir dans les matchs suivants !!

Championnat Elite :

Les minimes France recevaient ce dimanche l’équipe de Toulon, leurs plus lointaines adversaires ! Les filles font un bon début de match et prennent rapidement le pas sur l adversaire. Le jeu rapide est efficace et nous gagnons nos duels offensifs, fin du quart 25/14.

Dès l’entame du second quart, changement de décor. Toulon casse le rythme et nous oblige à de très longues séquences défensives. Notre agressivité est mal maitrisée et nous sommes justement pénalisés, notre adversaire revient dans la partie à grand coup de lancers francs. Mi temps 31/26.

Dès la reprise, Toulon profite de notre manque de rigueur défensive et de notre maladresse pour passer devant et même faire un écart. Les rumilliennes se résignent et baissent les bras plutôt que de se révolter.

De rares sursauts d’orgueil et une maladresse vécue comme une fatalité permettent à Toulon de gérer tranquillement la fin de match.

Score final 50/58.

Paroles de coach… « Pour la première fois cette saison, notre implication défensive n’était pas à la hauteur alors qu’elle est la base de notre jeu.
Peut être les esprits étaient déjà au derby de la semaine prochaine…. qui, vu les résultats, sera le match couperet pour la suite de la saison… »

Alors venez nombreux ce dimanche au Clergeon encourager les rumiliennes !

 

A l’extérieur :

Championnat départemental :

Les benjamins U13 se déplaçaient à Sallanches avec seulement six joueurs mais avec la ferme intention de rester invaincus.

Dès l’entame de jeu, les petits verts prenaient nettement l’avantage face à une surprenante équipe mixte. Ils déployaient un jeu rapide en attaque avec beaucoup d’intensité et d’envie.

Durant le 2ème quart temps, les U13 se laissaient vivre un peu trop et surtout tomber dans le rythme de jeu des adversaires. Ils parvenaient tout de même à rester devant au score.

A la mi-temps, le coach rappelait aux joueurs l’objectif fixé et leurs demandait de jouer sur leur vraie valeur.

Ainsi en 2ème mi-temps, les benjamins respectueux des consignes de jeu, étaient très appliqués en défense et creusaient nettement l’écart pour remporter une belle victoire (19-87). Bravo aux joueurs.

Prochain match le samedi 3 mars. Ainsi, cette longue pause imposée va permettre de faire souffler le cinq majeur, soigner les petits bobos et surtout récupérer nos blessés de longue date pour réussir notre objectif.

Championnat régional :

Ce samedi les benjamines ligue se déplaçaient à Valence. Malgré la 1ère action du match à l’avantage de Valence. La 1ère mi-temps sera à sens unique. Nos filles faisant preuve d’une belle adresse et d’une bonne solidarité en défense; elles plient le match d’entrée (3 à 33 à la pause)

La 2ème partie du match sera de moins bonne facture (la réussite aux tirs diminuant un peu et un jeu collectif moins performant), mais restera nettement à l’avantage des petites vertes. Cette victoire fait du bien au moral après les 2 défaites consécutives. Il faut maintenant aller de l’avant en s’appuyant sur notre jeu collectif offensif et en haussant encore le niveau en défense. Il faudra être prêt pour reprendre la compétition et le chemin de la victoire le 03 mars contre Artas.

Notons que les U13, filles et garçons ont brillamment fait briller les couleurs du RBC en remportant deux jolies victoires à l’extérieur… Bravo les jeunes !

Partager :