A domicile :

Championnat départemental :

U13M : 68-63 : une victoire serrée pour les Verts face à l’équipe 2 de Ville La Grand. Les minimes de Rumilly ont tardé à « rentrer » dans le match. Le réveil s’est produit dès le début du deuxième temps de jeu avec de belles actions collectives qui ont permis de dominer au score durant tout le match. Une rencontre intéressante pour les deux équipes.

SM2 : L’équipe recevait Seyssel. Une rencontre que les locaux ont eu du mal à engager par le bob bout. Malmenés en première période, les rumilliens ont alors su faire preuve d’une bonne rigueur défensive et de belles attaques pour prendre le large. Au final, ils s’imposent 72-64.

Championnat régional :

U15F région : Après la belle victoire de la semaine dernière, il nous fallait confirmer la bonne dynamique actuelle. En tête durant tout le match, l’écart a oscillé entre 5 et 10 pts en raison d’un trop grand nombre d’erreurs : précipitation, pertes de balle, tirs faciles ratés, défense absente, manque d’agressivité. La mi-temps a permis de recadrer les choses. Davantage d’agressivité et d’adresse nous ont permis de creuser l’écart durant le 4e quart-temps. Un gros déplacement à Thonon nous attend la semaine prochaine… Victoire 56-41.

SF : L’équipe des Séniors filles de Rumilly accueillait Novalaise ce dimanche 21 Janvier. Le début de la rencontre est assez contrasté, les deux équipes restent au coude à coude. Aucune des deux ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre comme en témoigne le score à la mi temps : 35-32 en faveur de l’équipe visiteuse. Décidées à dominer la rencontre, les vertes s’appliquent et restent concentrées tant en attaque qu’en défense. Les efforts payent et elles gagnent alors ce match sur un beau résultat de 75-60.

Championnat France :

U15 F France : Premier match à la maison de cette deuxième phase.
Un début de match avec énormément d’intensité des 2 côtés mais la réalisation n’est pas à la hauteur des intentions. Les 2 équipes ne se lâchent pendant tout le quart, 11/13 pour Confluence.
Dans le deuxième quart, notre pression défensive incessante commence à payer. Notre adversaire est étouffé. Nous récupérons beaucoup de ballons et notre jeu rapide est performant. Mi temps 33/14. La reprise est plus compliquée. Les rumilliennes ont du mal à retrouver le rythme aussi bien défensivement qu’offensivement, notre adversaire en profite pour revenir à 9 points. Les filles restent solidaires, notre jeu collectif est aboutie, nous reprenons le large, fin du quart 51/32.
Dans le dernier quart nous restons toujours très appliqués dans notre jeu de passes, concluant même quelques phases sans aucun dribbles. Confluence se résigne et nous continuons à faire l’écart avec beaucoup de rigueur jusqu’à la fin. Score final 74-48. Un match complet où toutes les filles ont apportés leur pierre. Une envie collective qui pousse tout le monde à se dépasser. Gardez cet état d’esprit pour un déplacement difficile à Bourg la semaine prochaine.

 

A l’extérieur :

Championnat départemental :

U11M : Les garçons n’ont pas réussi à prendre le match par le bon bout… Pas d’envie, en manque de rythme, ils se font distancer d’entrée. Le 2ème quart sera un peu meilleur; mais loin d’être suffisant pour rivaliser avec Thonon. Les 3ème et 4ème quarts verront les rumilliens réagir, mais trop tardivement. Il faut vraiment que les garçons restent concentrés et qu’ils continuent à travailler avec sérieux aux entraînements.

U11F : Ce week-end ne fut pas glorieux pour nos poussines, un début de match avec des tirs en course seuls loupés et voilà Cran-Pringy qui nous colle (3-4 à la fin du premier quart-temps). Un deuxième quart-temps chaotique sans envie, avec de mauvaises passes et nous nous retrouvons déjà avec une vingtaine de points d’écart (31-4 à la mi-temps). Nous nous reprenons  au début du troisième, mais nous retombons très vite dans nos travers (41-7 à la fin de ce quart-temps). Une prise de conscience ce fait ressentir pour le dernier quart-temps, mais elle arrive beaucoup trop tard. De jolis paniers en équipe, on été fait mais il y a toujours un problème d’envie chez nos vertes. Défaite 47-15

U13M : L’équipe se déplaçait à Faverges et voulait confirmer son bob début d’année. Appliqués, les joueurs ont su  faire preuve d’une belle rigueur défensive, respectant les consignes du coach. Ils creusent peu à peu l’écart au tableau d’affichage et s’imposent au final 54-36. A confirmer dès ce samedi à domicile. 

SM 1 : Un match compliqué attendait les seniors masculins en déplacement à Ville-la-Grand. Des débuts poussifs pendant les 2 premiers quarts où les 2 équipes sont très maladroites. Un peu plus d’implication en défense, de rythme et d’adresse en attaque dans les 4 dernières minutes de la première mi-temps nous permettent de mener de 10 pts à la pause. Au retour des vestiaires, un peu de variation entre le jeu intérieur et l’adresse extérieure agrandit l’écart qui monte jusqu’à 25 pts d’avance. Cette avance nous permet de gérer en faisant tourner l’ensemble de l’effectif. Victoire 65-40.

 

Championnat régional :

U13 F : en déplacement à Vernosc, on attendait des filles la confirmation de la victoire précédente obtenue face à Gilly, mais il n’en a rien été. Face à une équipe agressive en défense les rumilliennes ont eu plusieurs possibilités de marquer et de limiter la casse, mais l’adresse n’était définitivement pas au rendez-vous et les filles accusent déjà un important retard à la fin du 1er acte. (12-2 à la fin du 1er quart). Le reste du match sera un peu plus équilibré, les vertes recollant un peu au score (-9 pts au milieu du 3ème quart) alors qu’elles ont compté jusqu’à 16 unités de retard. Mais elles ne réussiront jamais à inverser la tendance. Défaite 45 à 32. “Cette une défaite au goût amer. Nous avons cruellement manqué d’envie, certes nous avons manqué d’adresse dans le tir extérieur, mais il n’est pas normal de baisser aussi rapidement les bras. Les points positif démontrés lors du match précédent (défense sur le porteur de balle, aide défensif, prises de responsabilités offensives) ont été totalement absents sur ce match. Rares sont les moments où nous avons réussi à nous mettre dans le rythme. Défensivement nous n’y étions pas non plus, et nous avons beaucoup trop subi. Le rebond à qu’en à lui été inexistant ce qui n’est guère tolérable face à une équipe inférieur en taille. Il va falloir que les filles se remettent un peu en question et qu’elles travaillent avec plus de sérieux, d’intensité et surtout  d’envie si nous voulons réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés. Une défaite qui je l’espère va servir de déclic pour aller de l’avant.”

Partager :