Malgré les vacances scolaires, certaines équipes du RBC étaient encore en lice ce week-end.

Championnat Départemental
A domicile
SM1 : l’équipe recevait Cran-Pringy pour mettre à jour le calendrier. Une rencontre où les locaux n’ont jamais existé. Tous les ingrédients ont manqué ce samedi pour espérer tenir tête à une belle équipe. Dommage que cette fin de saison soit un peu gâchée car le bilan reste néanmoins positif avec un groupe jeune qui a su progresser au fil des mois et qui se doit pour clôturer la saison de finir sur une belle victoire en fin de semaine du côté de Saint-Jorioz.

A l’extérieur
Championnat de France
U15F : Dernier match de la saison chez le leader de la poule.
Dès l’entame Voiron met une très grosse pression défensive. Malgré des pertes de balle facilement évitables qui nous coûtent des paniers faciles, nous restons au contact grâce à une défense très collective 16-21. Dans le deuxième quart, nous mettons beaucoup plus d’agressivité offensive, nous gagnons nos duels des 2 côtés du terrain. Les rumilliennes prennent le contrôle du match, mi temps 31-29 en notre faveur. Dès la reprise nous gardons notre rythme, notre jeu collectif est efficace et nous faisons un petit break (+ 8), notre adversaire revient au contact en fin de quart 37-41. Dans le dernier quart, les défenses prennent le dessus, Voiron par une zone que nous n’arrivons pas à percer et nous par une agressivité incessante même avec une équipe diminuée, et la maîtrise du rebond.
Notre adversaire reprend l’avantage mais nous ne lâchons rien. Les filles sont solidaires et nous trouvons enfin la solution sur une passe intérieure. Le match s’achève sur un 2/2 au lancers francs pourtant bête noire de notre saison, victoire 51-50.Les joueuses avaient à cœur de montrer un visage collectif et soudé dans ce dernier match. La fin de saison arrive un peu trop tôt car c’est maintenant que notre jeu collectif s’exprime, ce qui personnellement me laisse encore plus de regret dans cette poule largement à notre portée. Le bilan global pour cette saison au plus haut niveau est malgré tout très positif. J’espère qu’il permettra aux filles de prendre confiance en elles et d’arrêter de se sous estimer. Bravo à toutes.

Les Minimes Féminines en finale de la Coupe de Haute-Savoie
Ce mercredi 11 Avril, pour la demi-finale de la coupe de Haute-Savoie, les Minimes Filles se déplaçaient à Cluses. Une rencontre qui sera âprement disputé pendant la première période. Les rumilliennes réussiront à garder un bel état d’esprit durant la seconde mi-temps pour s’imposer au final 63-39. Elles disputeront ainsi le 1er Mai à Alby sur Chéran la finale U15F face à Thonon, un adversaire bien connu. Venez nombreux les encourager. Elles sont ainsi la 2è équipe du RBC que nous retrouverons en finale, car les Séniors Féminines seront aussi de la partie. Une belle réussite sportive.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cet événement.

Partager :