Ce week-end, la plupart des équipes en compétition a revêtu son équipement de match à l’assaut des terrains rumilliens, haut-savoyards, ou encore régionaux.

Championnat départemental :
• A domicile :

Les poussines (U11F) accueillaient Publier. Les filles font jeu égal dans le 1er quart temps et perdent ensuite pieds au 2nd. En cause un manque d’application dans les tirs, causant une très grande maladresse. La seconde période sera + équilibrée. Mais les petites vertes concèdent leur 1ère défaite. Plus d’application dans la gestuelle de tir leur est désormais indispensable.

Les U13 filles disputaient leur avant dernier match de championnat ce samedi, avec la réception du club de Gilly. A l’aller nous avions gagné de 10 points grâce à un bon 3ème quart temps. Le match retour de ce 24 novembre s’avéra plus compliqué ! Un premier quart serré (12-10), un second beaucoup plus difficile: 4-10… Plusieurs balles perdues, de mauvais choix offensifs pour certaines, un manque de concentration pour d’autres: Gilly augmente son avance (21-34 à la fin du 3ème quart). Comme lors des 2 dernières rencontres, nous remportons la dernière période, mais au final, c’est encore une défaite. Score final 29-40. Samedi prochain, match à domicile contre Annecy.

• A l’extérieur :

Nos poussins (U11M) en déplacement à Annecy (Esas) ont bien débuté le match.
Après 1 minute d’observation ils ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires du jour. Concentrés en défense, ils parvenaient à se replacer correctement et imposer un pressing tout terrain leur permettant de récupérer un grand nombre de ballons. Cependant la maladresse aux tirs limitait quelque peu l’écart au score. Nos garçons ont réussi à s’imposer tout au long de la rencontre, en alternant de très bonnes séquences, avec des phases de jeu un peu plus brouillon. Ils remportent encore une belle victoire et pour l’instant restent invaincus.
Pour progresser il faut s’investir encore plus durant les entraînements, et la clé du succès viendra probablement de la concentration et de l’application que ces jeunes seront capables d’avoir durant les entraînements et les matchs. Les garçons doivent davantage s’appliquer dans la finition de leurs gestes techniques (plus particulièrement les tirs et les passes) et continuer de faire preuve de la belle combativité qu’ils ont montrée jusqu’à présent.
Bravo pour ce nouveau succès.

Les U13 M se déplaçaient pour rencontrer l’équipe d’Annemasse avec un effectif réduit, seulement 7 joueurs disponibles. Dès l’entame de jeu, les benjamins développaient un jeu rapide grâce à un pressing tout terrain imposé par le coach mais sans réussite dans les tirs, trop de maladresses. L’équipe adverse n’en profitait pas pour autant. Ainsi, les verts prenaient malgré tout un net avantage au score (0-18 à la fin du 1er Q.T). Le second quart temps permettait de faire tourner l’effectif pour faire souffler les joueurs. Ils poursuivaient la nette domination en produisant un jeu collectif de grande qualité par moments (2-36). Après la pause et durant toute la seconde mi-temps, les benjamins n’arrivaient pas à hausser leur niveau de jeu et à montrer toutes leurs qualités. Les relâchements défensifs et offensifs permettaient à l’équipe d’Annemasse de scorer un peu plus. La victoire des U13M était acquise cependant 17-62. Prochain match déterminant pour la première place le samedi 1 décembre contre Stella-Thonon à Thonon Les Bains.

Les U15M à Bonneville concèdent une nouvelle défaite. Le collectif n’est pas encore en place et les garçons manquent d’application et d’agressivité en défense, il faut continuer à travailler aux entraînements.

Les U17M rendaient sur le parquet de Bas Chablais. Le 1er quart-temps est équilibré, l’équipe joue collectivement et pose des problèmes à l’équipe adverse. Le 2ème Q.T est difficile, l’équipe n’est pas rigoureuse en défense et l’équipe adversaire en profite pour enchaîner les contre-attaques : l’équipe est menée à la pause de 14 points. Au retour des vestiaires, l’équipe propose de belles choses et fait jeu égal avec son adversaire du jour. Malheureusement, le dernier quart-temps est compliqué, l’équipe est désorganisée et prend l’eau. Elle s’incline finalement 79-47.

Les U18F départ en Déplacement à Gex font une entame de match sérieuse et font un break rapidement, 7-17 en 5 minutes.
Le rythme baisse et la défense perd son agressivité.
Même si le match est à sens unique nous n’arrivons pas à produire un jeu de passe performant pour emballer la partie.
Quelques belles contre attaques nous permettent malgré tout de creuser régulièrement l’écart mais nous restons en difficulté sur une zone très compacte de Gex.
Score final 36/66.
Il faudra garder notre application jusqu’à la fin de cette phase pour confirmer notre première place.

– Championnat régional :
• A domicile :
Victoire des U15 Filles, ce dimanche, au Clergeon 68 à 55 au cours d’une rencontre stressante pour les parents où chaque équipe s’est rendue coup pour coup…
Chomérac est une équipe très appréciée par les coaches, les joueuses et les parents et ce match revêtait donc une importance particulière pour les vertes qui avaient comme objectif une 2eme victoire consécutive dans ces matchs retours de la 1ere phase et ainsi remonter au classement. Contrat rempli : bravo les filles!!!

Victoire également des U18F Ligue face à Chomérac. Un match sérieux des rumiliennes qui ne sous estiment pas leur adversaire.
Le match sera à sens unique.
Les joueuses sont très appliquées défensivement et nous récupérons de nombreux ballons pour développer un jeu rapide efficace.
Les filles se relayent avec la même envie et la même application.
Score final 88/32
Un état d’esprit et une volonté collective à confirmer pour les 3 derniers matchs de cette première phase, passage obligé pour être dans les 4 premiers de la poule.

• A l’extérieur :

L’équipe des séniors filles était en déplacement à L’Isle-d’Abeau ce dimanche. Le jeu rapide des vertes permet de marquer des paniers plus facilement et la défense mise en place permet de récupérer des ballons. Les deux équipes font jeu égal durant toute la première mi-temps mais les rumilliennes parviennent à prendre un léger avantage comme en témoigne le score à la pause : 23 à 19. La seconde mi-temps est un peu plus compliquée. Les adversaires sont bien plus adroites et elles se montrent pertinentes lorsqu’il s’agit de jouer dans la raquette.  Les dernières minutes de jeu sont intenses et serrées. L’équipe des vertes montre une grande envie de victoire et se bat jusqu’au bout. C’est finalement les adversaires qui remportent cette rencontre sur un résultat de 59-56.

Partager :