A domicile

Championnat Départemental

U13 M : Après une longue pause, plus d’un mois sans match, les U13 toujours diminués par les blessures se déplaçaient pour rencontrer l’équipe de Cran-Pringy, match important pour les deux équipes. Dès l’entame de jeu, les benjamins n’arrivaient pas à contrer le jeu offensif de l’équipe adversaire, très motivés par la rencontre. Nos petits verts étaient très vite surpassés et commettaient trop de pertes de balles, de maladresses aux tirs (13-6 à la fin du 1.QT). Malgré un rappel à l’ordre de la part du coach, nos U13 ne parvenaient pas à corriger leurs erreurs, les tirs en contre attaque ne rentraient pas. (19-10 à la fin du 2.QT). A la mi-temps, le coach rappelait les consignes de jeu, demandait aux joueurs de faire le vide dans la tête et surtout de retrouver leurs qualités. Hélas la seconde mi-temps fût comme la première. Les benjamins ne réussissaient pas à jouer, aucune réaction dans l’envie de bien faire. Ils subissaient leur première défaite de la phase 2 (45-20 à la fin du 4.QT). C’est un match à oublier au plus vite, se remettre à travailler plus sérieusement lors des entraînements et surtout rebondir dès samedi contre Faverges. Vous en êtes capables.

Championnat Régional

U15F : Les rumilliennes recevaient l’équipe de Vallons de la Tour. Une rencontre que les locales ont bien maîtrisée, faisant preuve de rigueur. En prenant un net ascendant durant la seconde période, les « vertes » ont su gérer leur fin de rencontre tranquillement pour s’imposer au final 79-55. Un beau succès qui sera à confirmer dès Dimanche à Cluses.

U17F : Une rencontre intense de bout en bout contre le Pays Rochois. Aucune des deux équipes n’a réussi à creuser l’écart et le chassé-croisé s’est poursuivi durant toute la rencontre. Au bout du suspens, les rumilliennes pour un panier s’imposent au final 42-40. Un grand bravo à toute l’équipe.

SF : L’équipe des Séniors filles recevait ce dimanche l’équipe d’Epagny pour le match retour du championnat. Le début de partie est très équilibré, les deux équipes cherchent à s’appliquer autant en défense qu’en attaque comme le démontre le résultat à la fin du premier quart-temps 14-13 pour les visiteuses. Les passes des locales sont hésitantes et maladroites, ce qui permet aux adversaires de faciles interceptions. Mais les Rumilliennes ne baissent pas les bras et le score est toujours aussi serré à la mi-temps, toujours en faveur d’Epagny : 27-26. De retour des vestiaires, les vertes augmentent leur jeu offensif et privilégient la vitesse. Cela leur permet de mener progressivement au score puisqu’à la fin du 3ème quart-temps, il est en leur faveur : 47-35. Les deux équipes se rendent coup pour coup et le match reste très égal mais c’est finalement les Vertes qui viennent à bout de la rencontre sur un beau score de 63-47.

Championnat France
Aujourd’hui reprise du championnat après un mois de pause. Une entame où les rumilliennes sont appliquées mais empruntées dans la finition. Notre maladresse permet à Cournon de rester au contact, fin du quart 15-16. Dans le deuxième quart, nous n’arrivons toujours pas à trouver le bon rythme. Notre adversaire, dominateur au rebond, nous sanctionne avec un jeu rapide bien maîtrisé.
L’écart augmente. Notre maladresse près du cercle n’arrange rien. Mi temps 25-34. Dès la reprise, nous mettons plus de rythme. Nous revenons sur Cournon mais là encore notre manque d’application dans le dernier geste nous coûte cher, l’écart repart, 35-43 en fin de quart. Le dernier quart est à sens unique. Les joueuses font preuve d’orgueil et se révoltent enfin. Notre pression défensive est efficace et le jeu se déverrouille. Les rumilliennes gagnent leurs duels des deux côtés du terrain. Score final 54-48. « Nous devrons confirmer la semaine prochaine à Confluence en s’appuyant sur la volonté et la solidarité montrées dans le dernier quart ».

A l’extérieur
Championnat Départemental

U11F : Ce week-end, nous poussines jouaient à Seyssel pour la seconde fois. Nos petites vertes on proposé un beau jeu collectif et une bonne défense malgré quelques oublis. Nos joueuses ont eu plus de tentatives de tirs qu’au premier match mais trop de tirs sont mal négociés nous empêchant de mener durant cette rencontre. Défaite 33-8.

U11M : La rencontre face au Pays de Gex s’est soldé la aussi par une défaite de 6 points. Même si le groupe est forcément déçu, il a fait preuve durant toute la rencontre d’une belle débauche d’énergie qui n’a pas été récompensée. Prochain rendez-vous dès Samedi au Clergeon face à Thonon.

U13F : Face à l’équipe de Viuz en Sallaz, nos jeunes joueuses n’ont malheureusement pas su trouver les clés pour empocher la victoire. Même si le groupe vit une saison difficile, il faut continuer à s’accrocher. Défaite 23-33.

Championnat Régional
U13F : Les benjamines n’y arrivent plus… Ce samedi les rumilliennes ont subi une lourde défaite à Albertville. L’entame de match avait pourtant été correcte (8-4 à la 4ème minute). Cela n’a duré que quelques minutes; les filles ont ensuite complètement perdu pied (17-4 à la fin du 1er 1/4). En manque d’adresse (de près comme de loin) souvent en retard en défense, elles baissent les bras et laissent les Albertvilloises les surclasser (31-7 à la mi-temps). Un petit sursaut d’orgueil aura lieu au début du 3ème quart (36-18 à la 20ème minute), mais le bon passage des vertes ne durera pas. Défaite 60 à 20. “Nous sommes dans le “dur” depuis la mi-janvier. Les filles n’arrivent pas à faire preuve d’agressivité et d’intensité et nous sommes trop souvent spectateur. La confiance n’est pas non plus au rendez-vous, les filles doutent et voient des problèmes là où il n’y en a pas. Pourtant avec un peu plus d’envie et de volonté, les benjamines peuvent largement mieux faire. Il faut absolument qu’elles fassent plus d’efforts aux entraînements, et qu’elles retrouvent confiance et plaisir dans leur basket, sinon la fin de saison risque d’être longue”

***************
Soirée Country
Petit retour sur la soirée Country organisée ce samedi à la Salle des Fêtes. Plus de 300 personnes ont répondu présentes à la soirée du club. Un beau succès qui témoigne de la belle vitalité du club et de la convivialité qui a régné tout au long de cette soirée. Rendez-vous l’année prochaine. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont œuvré au bon fonctionnement de cette manifestation.

Partager :